Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Maison
15 janvier 2010

Notre petit rêve !

Certains diront que nous sommes totalement fou, d'autres diront qu'on se rend pas compte, et d'autres encore (plus rares) diront que nous avons bien fait ! Après plusieurs mois de recherches, nous avons enfin trouvé la petite maison que nous souhaitions. Ces mois de recherches nous ont permis de nous rendre compte de plusieurs choses :

La première est que nous n'avons pas de chances, et surtout que ce gouvernement ne fait rien pour aider les gens à devenir propriétaire, encore moins si vous n'avez pas d'enfants.

La seconde est que le prix de l'immobilier est hors de prix ! Et qu'effectivement tout se vend, les chateaux comme les taudits, les maisons comme les mobils homes....Bref tout !

La troisième est que la maison idéale, celles que tout le monde souhaite avoir, bah celle la n'existe pas, enfin pas dans notre budget, ni en construction, ni déjà construite. Il fallait donc faire des concessions, et nous notre grosse concession a été la distance.

Nous avons eu notre coup de coeur sur une maison qui se trouve a 100km aller et 100km retour de nos lieux de travail ! Eh oui, ne vous lancez pas dans les calculs ont les a déjà faits, cela fait 44000km par an, et un budget carburant que je n'ose même pas écrire. Nous nous retrouvons dans un département que nous ne connaissons pas, et un mode de vie qui n'est pas le notre, puisque d'une grande ville (pour les connaisseurs Magny le hongre, à 2 km de Disney) on se retrouve à la campagne, avec 196 habitants. Mais cest pas grave, on prevoit ce qui peut se prevoir, et hop on se lance. Donc voila, notre emmenagement a eu lieu le 15/01/2010 et depuis la vie n'est plus la même.

Nous avouons que pour l'instant les bons côtés sont un peu difficil à trouver, mais comme expliqué plus haut nous sommes Mr et Mme pas de chance, donc cumulons les mauvaises expériences et les mauvaises surprises. Nous reviendrons dessus dans quelques temps. Parlons des bons côtés : Le bruit des voisins ont été remplacés par le chant des coqs et le clocher, la bonne sensation de se sentir chez soi et savoir que nous payons tout les mois pour nous et non pour rien, cette envie de faire des travaux car nous savons que ce sera pour nous et non pour les prochains locataires...Bref, c'est notre maison.

L'avenir nous dira si nous avons eu raison ou tort, la seule chose que nous savons c'est que nous avons franchi le pas, qu'aujourd'hui nous sommes des primos accédant. Nous essayerons de vous faire partager tout cela avec ce blog, et mettrons dessus toutes nos petites histoires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre Maison
Publicité
Archives
Publicité